Goodchild Jump Rope, pour qui ? pourquoi ?

Ce blog parle du sport en général avec une petite spécialité autour des activités “cardio”. Il s’adresse aux sportives et aux sportifs de tout niveau. Je vous donne mes conseils et partage mon expérience de la course à pied, du fitness, de la corde à sauter freestyle (jump rope) et d’autres sports. Je partage également mes astuces en diététique grâce à mes connaissances et à des recettes équilibrées. 

Mes articles sont axés sur le partage de mon vécu et de mon expérience de plusieurs années de pratique (encore aujourd’hui). Je donne mon avis sur le sport et je donne ma vision et ma version sur le sport et l’alimentation saine. Je ne pousse personne à me suivre mais j’espère vous aider et vous éclairer dans vos choix.

Qui est l'auteur du blog de Goodchild Jump Rope ?

fanny-bonenfant-trucs de sportive - goodchiild

Je m’appelle Fanny mais j’écrirais sur ce blog sous mon pseudonyme : Goodchild (ou good.chiild sur Instagram). Il s’agit d’une traduction anglaise de mon patronyme, il est également mon identifiant Instagram, facile à retenir. J’ai utilisé ce nom de plume car je suis fière de mes origines et de l’héritage de ma famille : le sport, l’esprit d’équipe, la bienveillance et être consciencieuse.

Tu veux d’autres info’ sur moi ?

  • J’aime le chocolat noir (trèèèès noir ! c’est meilleur).
  • Je suis une grande fan de cinéma et des BO (les films d’animation également ♥) et les vidéos de sports extrêmes.
  • Mon rythme cardiaque est synchronisé sur les musiques autour de 130 bpm, la musique des 80’s et 90’s (d’où mes playlists très variées) et le saxo’ me fait fondre !
  • J’adore lire et apprendre de nouvelles informations sur le sport, la nutrition & la bio-mécanique.
  • D’ailleurs, je suis un peu globe-trotter pour découvrir le monde et partager avec les gens.
  • J’adore ma famille et bien qu’on ne se voit pas souvent, j’aime garder le contact !

Mon expérience dans le domaine du sport ?

Dès mon enfance, j’ai pratiqué différents sports en club : 

  • Natation,
  • Danse classique,
  • Gymnastique Rythmique (anciennement GRS)
  • Athlétisme (presque 6 années spécialisées en sprint).

Trouver son sport pour trouver sa voie

J’ai fait une grosse pause avec les clubs durant mes années lycée, et un jour j’ai repris le sport “at home”. En faisait du hiit sans équipement et du vélo (je piquais le home trainer de papa…), ma corde de GRS ne m’a jamais vraiment quitté. Donc j’ai continué à pratiquer.

En avril 2013, j’ai commencé l’endurance sur courtes distances sans équipement particulier (je précise qu’à la base je détestais courir longtemps), j’avais ce besoin de me défouler. Courir ou faire du sport en général est une thérapie. Puis j’ai augmenté les kilomètres et j’ai essayé de réduire le chrono. J’ai participé à des courses à pieds et de trails (de 5 à 13 km).

Ensuite, j’ai suivi mon frère en salle de sports (fitness et musculation), j’ai adoré l’ambiance, l’accessibilité aux machines de musculation et le plaisir de pratiquer et d’évoluer. J’ai appris à combiner mes séances cardio avec du renforcement musculaire.

Puis en 2016, j’ai rencontré mon conjoint dans notre club de triathlon dans lequel je me suis testée durant une année. Grâce à lui, j’ai commencé le vélo route. D’ailleurs j’ai désormais une préférence au vélo route par rapport au VTT.

J’ai toujours été mauvaise nageuse, malgré les séances en club de triathlon, j’ai décidé de m’y remettre et de pratiquer la nage palmée. Ensuite, j’ai réalisé mon baptême de plongée à Porto Vecchio (en Corse) mais je convoite le prochain niveau : Ayant un papa Moniteur de plongée, cela devrait être rassurant !

La corde à sauter, ma fidèle alliée

Aujourd’hui, je pratique régulièrement du sport (plusieurs fois par semaine voire par jour) et je varie très souvent les séances, je connais mon corps, ses compétences et ses limites. Je me suis spécialisée dans la pratique du “Jump Rope Freestyle” (corde à sauter freestyle) et le fitness.

J’ai appris tardivement qu’il existait une fédération en corde à sauter (Fédération française de Double dutch), mais pas de club dans le Grand Est… 

La corde à sauter ne m’a jamais quitté. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de passer mes diplômes et mes formations pour l’enseigner. Ce sport a été une révélation pour comprendre ce qu’on peut faire du sport en s’amusant et en prenant plaisir ♥

fanny bonenfant - goodchild jump rope - arkedia turckheim - corde à sauter alsace prestations
© Fanny Bonenfant - Street Art Stansa Arkédi'art

Enseigner et partager à travers ce site

On est de plus en plus nombreux à se mettre au sport. J’ai souvent des amis ou des collègues qui me demandent conseils ou mon avis dans ce domaine.

J’avais envie de partager mon savoir et mon expérience à travers ce blog, pour aider à répondre à des questions mais aussi à rappeler certaines bases à ceux qui souhaitent se lancer. N’oubliez jamais que quiconque a été débutant lorsqu’il a commencé !

Laisser un commentaire