You are currently viewing Je participe au « RPM 10K Challenge »

Je participe au « RPM 10K Challenge »

  • Post category:Actualités

2022 vient de démarrer. Pas de résolutions prévues, mais toujours cette envie profonde de partager davantage ma passion de la corde à sauter avec vous. C’est la raison pour laquelle je me suis lancée dans le « RPM 10k challenge ».

En quoi consiste ce "RPM 10K Challenge" ?

RPM 10k challenge

Il s’agit d’un challenge international qui se déroule chaque année depuis 2014 (parti d’un défi « juste pour le plaisir »). 

Les fonds récoltés (inscriptions et achats de goodies) permettent de venir en aide aux jeunes défavorisés à travers un soutien et une communauté sportive. RPM Training and Co, qui organise l’événement, a pour mission d’aider la jeunesse a reprendre confiance en elle, développer son potentiel et améliorer sa santé : le tout à travers des opportunités de mise en forme et d’entraînements sportifs de plein air ou d’intérieur.

 

Et en détails ?

Tous les ans en janvier, le challenge est de réaliser 10 000 sauts à la corde en 30 jours (ou moins) !
Options : Saut simples ou en double unders (= doublés , 2 passages de corde en 1 saut).

Pourquoi participer ?

C’est avant tout participer à une juste cause et je me sens concernée : donner accès au sport pour développer et révéler la personnalité de chaque enfant.

Ensuite, utiliser ma passion de la corde à sauter pour apporter ma pierre à cet édifice et encourager les autres jumpers à m’accompagner : quelque soit son niveau !

Ce n’est pas un défi facile, donc ce sera un souvenir mémorable. À mon humble niveau, je suis fière de faire partie des rares français !

N’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux 😉 Je ferais un feedback à la fin du challenge !

fanny bonenfant - french jumper rpm 10k challenge

Tout le monde peut participer ?

Bien sûr, du moment où tu peux sauter à la corde, le challenge t’es ouvert !
Il existe une version « scale » (ou adaptée) pour ceux qui ne maîtrisent pas encore les double unders : faire le même nombre de sauts mais en simple.

D’ailleurs les inscriptions sont encore ouvertes car le challenge est jusqu’au 2 février 2022 (02/02/22 – pas mal la date !). Le lien c’est par ici : INSCRIPTION (en anglais)

CONSEILS DE COACH :

  • Pense à bien t’échauffer (les mollets, les avant-bras et les articulations comme les chevilles et les genoux) : au moins 5 à 10 minutes !
  • Se donner un objectif atteignable ! Quitte à partir sur un objectif bas pour faire plus.
  • Si tu débutes en corde à sauter, fais des pauses de 3 à 5 minutes et ne cherche pas à en faire trop d’un coup ! Ce serait la périostite assurée !
  • Si tu as un peu plus l’habitude : saute de manière progressive ou avec des séries en pyramide, prend des récup’ de 2 à 3 minutes (ou moins si tu veux travailler ton endurance).
  • Boire-boire-boire (mais ne te noie pas, ne bois pas trop durant tes pauses)
  • On serre le bas ventre et on reste gainé (enfin, on essaie) : pour protéger le périnée…
  • Durant les pauses : marche, étire tes avant-bras et respire.
  • Pense à des journées OFF (récupération) surtout si tu n’as pas l’habitude de sauter à la corde plusieurs fois par semaine…
  • Les étirements : Le passage obligatoire. Étirement des mollets, des quadriceps et même un peu de rouleau de massage ou de balle lacrosse sur le tendon d’Achille et sous le pied. 

Une occasion de se mettre (ENFIN) aux DU

Ce challenge c’est aussi le vôtre : 

  • Se mettre aux DU (Double Unders)
  • Améliorer sa technique
  • Améliorer son PR en Unbroken (sans casser le rythme)
  • Améliorer son cardio et sa condition : car vous avez accès aux WOD sur la plateforme des challengers

Apprendre ou Améliorer ses double unders ?

En tant que coach et animatrice en corde à sauter, je peux t’aider à progresser dans ton objectif : réussir ou améliorer tes double unders.

Relève ce défi 2022, grâce à ma programmation sur 6 semaines. Je peux également te coacher et t’aider en présentiel, pour ça : contacte-moi !

Laisser un commentaire