Cet article n’est sponsorisé par aucune marque ou société, ceci est une critique réalisée avec mon propre matériel obtenu avec mes moyens.
Pour ceux et celles qui courent en musique, vous le confirmerez : rien de plus rageant que d’avoir des écouteurs qui dansent au rythme de votre musique préférée… Ils sont trop grands, trop petits, ils glissent, enfin ils ne tiennent pas dans les oreilles et c’est vraiment galère !
J’ai testé des écouteurs qui ne bougent pas en courant !
Comme vous, j’en ai testé plusieurs avant de trouver le bon (je parle des écouteurs,pas d’homme ou de banque, hein!) : les écouteurs de téléphone, des écouteurs qui se règlent sur l’oreille et à brancher sur mp3 ou sur téléphone, les bouchons en silicone, les intra-auriculaires, etc… rien n’y faisait et quand ce n’était pas les écouteurs qui se faisaient la malle c’était le câble qui se fragilisait. De quoi rendre chèvre! bêêê!
Alors certes, je le dis et le redis, la musique dans les oreilles quand on est en salle, je n’y vois pas de problème, mais en running, faites attention, baissez le volume.
Alors après avoir essayé différents écouteurs de téléphone, j’ai ensuite testé les écouteurs intra-auriculaires qui se règlent sur l’oreille : plutôt intéressant car même si le câble se balade les écouteurs restent en place. on peut facilement régler les écouteurs, même en courant, car sur certains modèle on peut sentir des crans de réglage. Le son est relativement bon pour des écouteurs de ce type, après cela dépend de la marque que vous préférez. Personnellement, j’ai opté pour les Sony AS400EX / 400IP rose (que je n’ai trouvé que chez des marchands japonais qui proposent davantage de couleurs).
Mais j’ai très vite était gênée par le port du smartphone au bras avec le brassard. Du coup, je me suis plutôt dirigée vers des écouteurs qui font également office de baladeur. Aujourd’hui, contrairement aux dernières années, de nombreuses marques proposent cette option, que ce soit le walkman, au baladeur mp3 ou même aux montres, le wireless (sans fil in French!) s’impose désormais !
Des écouteurs sans fil pour écouter votre musique préférée !
Comme vous, j’ai déjà pu utiliser certains produits de chez Sony et en règle général je n’étais pas déçue. Aujourd’hui, je vais vous parler de leur casque audio : Le walkman sport série w !
A la base, ce baladeur était conçu pour être utilisé en natation car il son argument était qu’il est étanche (des bouchons d’oreille spécifiques sont fournis 😉 ), mais bien sûr on l’utilise pour toute activité et partout ! Ça reste un baladeur (parfait quand on attend longuement à l’aéroport et encore plus dans l’avion quand on n’a plus de réseau). Il est léger et son design donne l’impression d’être du sur-mesure (réglable dans le cou). On l’installe facilement derrière le cou et se glisse rapidement derrière les oreilles (il y a même un code pour vous indiquer l’oreillette droite!). L’accès aux commandes est un véritable jeu d’enfant, de quoi donner envie aux autres : allumage, pause, volume, modes de lecture.
Ce type de baladeur nous change totalement la vie ! Pour la charge et pour ajouter des chansons à votre playslist, il suffit de se connecter en USB (donc on peut stocker n’importe quel fichier, bim! 2 en 1). Maintenant les batteries ont une grande autonomie et se chargent très rapidement (celui-ci : 3min de charge équivaut à 1h d’utilisation).
J’ai essayé et adopté ce type de baladeur ! Je n’ai plus jamais eu de soucis d’écouteurs depuis l’utilisation de ce casque (ils tiennent en place et ne glissent pas). Léger, design (des couleurs très attrayantes!) et avec un son très performant, difficile de faire mieux ! Je cours régulièrement à différentes allures, je l’utilise aussi lorsque je suis en salle et également dans la vie de tous les jours. Il peut être aussi bien discret comme un véritable accessoire de mode, tout dépend comment vous l’interprétez.
Bah oui sujet intéressant! Difficile d’avoir des écouteurs standard de téléphone qui tiennent correctement et encore moins depuis le silicone, un comble à croire que les ingénieurs dessinent sans faire d’essais préalables, bref nuls qui? Les casques et ceux qui les conçoivent. En 2018 même les box traînent encore leur 2000metres de fils et 12 prises à brancher de manière indépendante sinon il y a des parasites! A mourir de rire! Pire qu,il, y a 25 ans!